Bonjour bonjour,
Aujourd’hui, c’est avec la suite d’un shojo que j’affectionne tout particulièrement que je vous fais cette petite chronique. Il s’agit du tome 3 de C’est de l’amour, crois-moi de la mangaka Fujimomo. Sept tomes sont actuellement en cours au Japon, et le tome 4 est normalement prévu pour décembre 2025 en France.

Résumé :
Risa est une jeune fille indépendante, au caractère sérieux et posé. Un jour, sur le chemin du retour, elle tombe par hasard sur un voyou blessé. Sans hésiter, elle décide de lui porter secours. Le jeune homme, qui s’appelle Zen, interprète ce geste comme un signe du destin. Convaincu qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il tombe immédiatement amoureux d’elle. Face à cette déclaration soudaine et à la personnalité impulsive de Zen, Risa ne sait pas comment réagir. Il est à l’opposé d’elle, et cette rencontre inattendue vient bouleverser son quotidien bien rangé.

Mon avis :
Comme vous le savez déjà, j’ai parlé à plusieurs reprises de ce shojo, mais c’est évidemment encore un coup de cœur avec cette suite très sympathique et toute choupie !
Dans cette suite, de nouvelles problématiques et évolutions apparaissent au sein de notre petit couple. En effet, Risa se rend compte que ses sentiments pour Zen grandissent à une vitesse fulgurante et cela lui fait peur, car c’est totalement nouveau pour elle.

Aussi, le souci de ses études un peu mises de côté, ainsi que les remarques de son professeur sur son relâchement en cours, la font douter d’elle-même et de ses capacités à gérer toutes ces émotions nouvelles.
Le chapitre qui se déroule à la campagne démontre, avec bienveillance, que malgré les angoisses, Zen se montre très compréhensif. Il instaure une relation de confiance avec Risa, où elle peut enfin être elle-même et mettre des mots sur ses peurs.

En bref, c’est un nouveau tournant pour nos deux tourtereaux, et cela me réchauffe vraiment le cœur. C’est une lecture doudou que je vous recommande vivement !
Ah, et aussi : on a droit à quelques scènes de bisous dans ce tome, je suis fan ! Et sans trop spoiler, la fin du tome annonce une suite très cocasse !
Post en collaboration commerciale avec les éditions Kana
Shojoland ![]()