Critique de la série Weak Hero Class où Héros Fragile en français 

29-05-2025 09:15 FRANEJOLY

Hey, c’est Frane Joly et voici le premier article d’une longue liste à venir ! Et pour commencer voici ma review de Weak Hero Class (Héros Fragile) disponible en streaming sur Netflix. 

Synopsis : 

Ce drama est une adaptation du webtoon Héros fragile de Seo Pass et Kim Jin Seok. Yeon Si-eun est un étudiant modèle. Il est le numéro 1 au classement de son lycée. En apparence fragile et calme, il dissimule ses véritables compétences. Haïssant particulièrement le harcèlement, il va utiliser son intelligence et sa force pour lutter contre la violence présente à l'intérieur et à l'extérieur de son école.

Mon Avis : 

J'ai attendu de vous écrire cet article car je voulais avoir vu et digéré les deux premières saisons de weak Hero class et je peux maintenant vous dire que...

Ce kdrama est une claque émotionnelle et visuelle.

La saison 2 n'a pas fait dans la demi-mesure, elle est plus intense, plus sombre et a plus de maturité. Tout ceci sans éclipser la première saison qui à mon humble avis (n'est-ce pas) était plus travaillée émotionnellement parlant. Ce qui nous faisait rentrer automatiquement dans l'histoire. Les deux saisons sont très différentes. 

Si j'ai été captivée du premier épisode de la saison 1 au dernier épisode de la saison 2, c'est grâce à la mise en scène et aux performances incroyables des acteurs.

Commençons par Park Ji-hoon qui joue Yeon Si-eun, il a un regard que personne n'a encore oublié (je crois) il est froid, glaçant et gênant. J'ai trouvé ça personnellement très déstabilisant car j'ai eu plutôt l'habitude de le voir dans des rôles lumineux et joyeux. Comme dans « love révolution ». Il a aussi un gros passif d'idole de K-Pop. 

Bref. Un gros contraste dans l'interprétation. Ce changement d'image fonctionne donc très bien (sur moi du moins) cela renforce la noirceur du personnage.

De son côté, Hong Kyung dans le rôle de Oh Beom-seok m’a littéralement scotchée. Il nous montre un aspect fragile, attachant, puis il devient incontrôlable, consommé par la haine et la douleur. Ce changement de personnalité (ou pétage de plomb) est brutal, mais crédible. C'est ce qui rend ce personnage incroyable par sa complexité. On adore le détester. 

On saute dans le temps et on s'arrête maintenant sur la saison 2 pour parler de Lee Jun-young, mais si ...vous savez...celui qui incarne Geum Seong-je ! Le méchant le plus charismatique de cette série (de mon point de vue). Ce sourire sadique, cette assurance glaciale... Détestable à souhait. Lui aussi ne nous a clairement pas habitué à des rôles de méchant. Mais au final on demanderait de le voir plus à l'écran dans ce genre de rôle de bourreau sadique.

Passons au côté technique :

Cette saison 2 est au-dessus pour les décors ainsi que pour les personnages secondaires. Les scènes d'action sont parfois même XXL, tout est plus ambitieux et grandiose. Nous pouvons dire que nous avons l'effet Netflix (qui a visiblement mis les moyens). Certaines scènes sont à couper le souffle.

Mais j'ai quand même un petit regret, celui de ne pas avoir le droit aux monologues intérieurs de Si eun, froid et calculateur comme dans la première saison. Ce qui nous plonge moins dans les pensées de ce personnage complexe. Même s'il s'ouvre encore plus lors de cette saison 2.

En revanche j'ai trouvée très intéressant le parti pris narratif de l'adaptation kdrama du webtoon. Nous montrer en premier le passé de Yeon Si-eun et son amitié avec Ahn Su-ho et Oh Beom-seok avant la période "actuelle" est un réel contre-pied par rapport à l'oeuvre originale. Cela nous permet de mieux comprendre la douleur, et les décisions de Yeon Si-eun.

Le mot de la fin :

Weak Hero Class est une série qui mixe leçon de vie saisissante, trahison et combat d'une grande brutalité. J'ai adoré chaque revers de cette adaptation.

Franejoly kiss

#약한영웅Class1

  • Titre original : 약한영웅 Class 1
  • Titre francophone : Héros faible
  • Titre anglophone : Weak Hero Class 1
  • Streaming : Netflix
  • Création : Han Jun-hee
  • Réalisation :
    • You Su-min (première saison)
    • Han Jun-hee (seconde saison)
  • Scénario : You Su-min
  • Musique : Primary

Autres actualités

FIFA révolutionne le jeu vidéo avec une expérience inédite sur Netflix Games
FIFA révolutionne le jeu vidéo avec une expérience inédite sur Netflix Games
DL GAMING
Crunchyroll organise une Watch Party de TRIGUN STAMPEDE le 6 Janvier 2026 sur YouTube
Crunchyroll organise une Watch Party de TRIGUN STAMPEDE le 6 Janvier 2026 sur YouTube
DL GAMING
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard dépasse les 40 millions d’unités vendues
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard dépasse les 40 millions d’unités vendues
DL GAMING