DAN DA DAN - Saison 2
Saison : Éte 2025
Épisodes : 12
Genres : Mystère/ Action / Comédie / Science-fiction
Studio : Science Saru
Plateforme : Crunchyroll, ADN et Netlfix
Synopsis
Afin d’enquêter sur le mystère qui entoure la famille de Jiji, Okarun et Momo se rendent à ses côtés dans la ville thermale où celui-ci réside. Sur place, ils sont attaqués par le clan Kitô, les gardiens des lieux, qui sont accessoirement de mèche avec la police ! Très vite, les événements dégénèrent, et tandis qu’Okarun et Jiji commencent à mettre le doigt sur le fond du mystère, Momo est capturée pour servir d’offrande au dieu local !
Pas le choix pour les trois lycéens : il va falloir combattre pour libérer Momo, quand bien même une menace plus grande encore semble se cacher derrière leurs adversaires…
Avis
Mais quel divertissement et quelle montée en puissance !!!
La saison 1 était déjà une réussite et avait plus que largement répondu aux attentes des fans du manga. Mais là, que dire, c'est une des meilleures adaptations de ces dernières années et pourtant ce n'était pas chose aisée.
Bravo Science Saru !
Un cap est donc franchi.
Dans cette saison 2, le côté fun est bien toujours présent mais avec une prise de risque plus marquée et une dramaturgie et une sorte de noirceur avec plus de poids. Elle a trouvé sa personnalité unique.
La réalisation elle aussi est encore plus réussie. Le fait d'avoir fait venir le KA espagnol Abel Gongora en est pour quelque chose. Les "folies" visuelles sont bluffantes. Les séquences psychédéliques mélangées aux effets surnaturels, le tout contrasté par des changements d'ambiances marqués... Tout a été mis à contribution pour renforcer l'expérience et rendre au studio sa propre identité visuelle ! Les libertés prises par rapport au manga fonctionnent très bien aussi et ne tachent pas l'adaptation même.
Le méli-mélo des genres aussi est extrêmement bien amené. Dandadan mélange humour absurde, action, surnaturel et moments d'émotions avec une justesse et aisance rares.
Les OST et effets sonores ajoutent encore plus de folklore à l'anime. Bravo.
L'ajout de personnages n'y change rien au contraire, même ils ont tous suffisamment le temps de respirer et pour le moment aucun ne est sacrifié à l'écran.
Attention tout de même à une certaine surcharge à l'écran. Certaines scènes sont tout de même très intenses, parfois trop, ce qui peut déplaire à des spectateurs. Il peut être parfois compliqué d'ingérer toutes les informations visibles même, au point de se sentir "écraser" devant son écran. À voir pour les prochaines saisons, qui dans leur version papier, sont bien plus explosives que ce que l'on vient de voir en adaptation.
La saison 2 de Dandadan donne donc l'impression de tout donner à chaque épisode. Ces derniers défilent à une vitesse folle tellement l'intensité de l'œuvre est saisissante. Ça promet vraiment pour la suite !