Idol Escape de Glénat

18-02-2026 20:10 SHOJOLAND

Bonjour,

J’espère que vous êtes prêts pour une nouvelle chronique manga, et pas n’importe laquelle, puisque je vais vous parler de la série en deux tomes « Idol Escape » de Ito Kira. Ce seinen est paru en 2023 au Japon, puis en France en janvier 2026, édité par Glénat.

Résumé : 

Marginalisé par son entourage et incompris par ceux auxquels il tient, Ainosuke s’est peu à peu enfermé dans une existence monotone, sans ambition ni véritable raison d’avancer. Un soir, alors qu’il erre sans but, il croise le regard paniqué d’une jeune fille cherchant désespérément à fuir un individu inquiétant. Sans réfléchir, il décide de lui venir en aide. À sa grande surprise, il découvre qu’il s’agit de Karen Asahina, une idol adulée dont il suit la carrière en secret. Ce qui devait être un simple acte de courage devient alors le point de départ d’un bouleversement inattendu. En choisissant de la protéger, Ainosuke s’engage malgré lui dans une histoire qui les rapprochera bien au-delà du hasard, liant leurs destins d’une manière qu’aucun des deux n’aurait pu imaginer.

Mon avis :


Je me suis pris une petite claque durant ma lecture, car en effet, tout dans ce manga est rempli de sentiments torturés et confus, en particulier du côté d’Ainosuke qui, malgré lui, va se retrouver embarqué dans une histoire incroyable.

Dans son quotidien sombre, Ainosuke voit en Karen une lumière presque inatteignable mais bien présente, puissante mais subtile, fascinante mais aussi dangereuse, au point de commettre l’irréparable, prêt à tout pour la protéger. On suit, tout au long de leur fuite, une idylle naissante, mais aussi une façon assez originale et poétique d’appréhender les blessures de l’autre, qui peut cependant être interprétée comme néfaste ou problématique selon le point de vue de chacun.

Le rythme de l’histoire est rapide, peut-être un peu trop à mon goût : tout s’enchaîne assez vite. Mais pour une histoire en deux tomes, je peux le comprendre. Malgré cela, les nombreux rebondissements et le suspense persistent et nous tiennent en haleine tout au long de la lecture ; j’ai beaucoup apprécié.

Entre le besoin d’amour et la quête d’identité, je vous garantis que ce manga ne nous laissera pas indifférents !

Shojoland kiss

Autres actualités

Idol Escape de Glénat
Idol Escape de Glénat
SHOJOLAND
Interview de Matthew Berger, Dan & Mac Reynolds
Interview de Matthew Berger, Dan & Mac Reynolds
Est & Nao
Preview de LAST FLAG sur Steam
Preview de LAST FLAG sur Steam
Est & Nao