MALI-KICK CAFÉ
L’expérience Maliki: Poison of the Past au Kick Café
Renommé Mali-Kick Café pour l'occasion, l'adresse parisienne des amoureux de culture et pâtisseries coréennes se transforme le temps du week-end de Pâques pour célébrer la sortie du jeu vidéo.
Le Kick Café, premier concept store des fans de kpop situé au cœur de Paris, célébrera la sortie du jeu vidéo Maliki: Poison of the Past pendant tout le week-end du 18 au 20 avril avec des animations uniques. Le lieu sera entièrement décoré aux couleurs de Maliki.
Avant la sortie du jeu le 22 avril sur PC via Steam, Ankama Launcher et Nintendo Switch, les visiteurs du Mali-Kick Café pourront plonger dans l’univers de Maliki et déguster des boissons et gourmandises spécialement créées pour l'événement : Matcha Latté Népenthès et son sablé Naturon ou la Limonade Pink Galaxy et son Macaron Chaton Quantique.
Dans un décor immersif et thématisé aux couleurs de Maliki, des activités uniques et captivantes attendront les esprits curieux :
Informations pratiques :
Kick Café
12 rue d'Alexandrie - 75002 Paris
Du vendredi au dimanche de 11h à 19h
Entrée libre
Métro Strasbourg - Saint Denis / Sentier / Réaumur - Sébastopol
À propos du jeu vidéo Maliki: Poison of the Past
Maliki: Poison of the Past est un RPG mêlant combats au tour-par-tour, humour et aventure au scénario extravagant. L'Humanité doit-être libérée des griffes du terrible Poison, une redoutable créature végétale qui a colonisé l’espace-temps. En compagnie d'une drôle de famille de naufragés temporels guidée par l'énigmatique Maliki, les joueurs participent à une odyssée fantastique à travers les époques. Mais quel est le secret de Maliki ? Pourra-t-on caresser les chats ?
Le jeu est l’héritage de 20 ans d’existence de 3 romans et de la bande-dessinée Maliki, dont les 8 tomes se sont vendus à plus de 300 000 exemplaires dans le monde. Il a été développé par le studio breton Blue Banshee, co-créé par Souillon, l’auteur et créateur de Maliki.
La musique originale a été composée par Starrysky, groupe de rock français, fortement inspiré par la musique asiatique et les génériques d'anime. Le célèbre compositeur japonais Motoi Sakuraba a également spécialement composé une musique du jeu.
Pour connaitre les dernières actualités sur Maliki: Poison of the Past, consultez le site Ankama.com, et suivez Ankama et Maliki sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook, Youtube, Twitch, X et Tiktok.
À propos du groupe Ankama
Ankama est une société française de création, d’édition et de distribution d’œuvres de divertissement dans le monde. Depuis le succès de son MMORPG DOFUS en 2004, elle est devenue un groupe transmédia qui développe ses univers à travers ses jeux multijoueurs et ses séries animées DOFUS et WAKFU ; mais aussi ses films d’animation (DOFUS – Livre I : Julith, Princesse Dragon), ses jeux de plateau, ses jeux mobiles (DOFUS Touch), ses BD, ses mangas (Radiant) et ses webtoons. Nombre d’histoires éclosent sur l’ensemble des plateformes populaires, offrant ainsi à ses communautés de joueurs, lecteurs, spectateurs une expérience narrative immersive et complète. En 2020, Ankama lève plus d’1,5 million d’euros sur Kickstarter pour réaliser la saison 4 de sa série WAKFU qu’elle dévoile en 2024 à ses précieux spectateurs. Pour ses 20 ans, DOFUS connaît un large succès avec sa version 3.0. En 2025, après la sortie de la série animée Bestiale sur ADN, un nouveau Kickstarter inaugure le lancement d’une saison 5 pour WAKFU : la campagne bat son propre record européen de financement participatif pour une série animée avec près d’1,8 million d’euros et promet une saison avec encore plus d’épisodes à ses fans.
À propos de Blue Banshee :
Blue Banshee est un studio breton indépendant, né de la rencontre entre un auteur de bande dessinée, un game designer et un pionnier de l’animation à la française. Son ambition est de créer des jeux indépendants dans des univers fantastiques et farfelus, avec juste ce qu’il faut de poésie et de gameplay pour parler au cerveau autant qu’à la manette. La Banshee, divinité celtique féminine, tantôt monstre charismatique des jeux de rôle, tantôt entité protectrice de la famille, est un symbole qui correspond parfaitement à ses valeurs, et qui ne passe jamais inaperçu ! Son premier jeu, Maliki - Poison of the Past, sortira le 22 avril 2025. Il est issu de l’univers du célèbre webtoon Maliki, lancé en 2004 par Souillon, vendu à plus de 300 000 exemplaires sur différents supports et encore jamais porté en jeu vidéo.
À propos du Kick Café :
Kick Café est le premier concept store dédié à la K-Pop en France. Situé à Paris, Kick Café est un lieu unique comprenant un café avec des boissons et des desserts inspirés des cafés coréens, une boutique avec des produits 100% Hallyu et un espace événementiel.