La licence R-Type revient sous une forme que peu imaginaient encore : non pas un simple shoot ’em up classique, mais une compilation entièrement repensée de ses spin-offs stratégiques. R-Type Tactics I • II Cosmos s’annonce comme la résurrection de deux jeux cultes de la PSP, portée par l’Unreal Engine 5 pour une expérience modernisée sans renier son ADN.
Une licence culte remise en lumière
Ce projet ambitieux de Granzella regroupe :
Ces remakes permettent de redécouvrir une approche unique : le joueur ne se contente plus de piloter un vaisseau, il doit gérer des escouades entières, planifier ses offensives et anticiper chaque mouvement ennemi.
Un contenu massif et enrichi
Granzella promet une compilation généreuse :
Une réalisation modernisée
L’Unreal Engine 5 insuffle une nouvelle vie à la saga :
Verdict provisoire
R-Type Tactics I • II Cosmos s’impose comme une véritable lettre d’amour à la saga. En combinant la nostalgie des opus originaux avec une refonte moderne portée par l’Unreal Engine 5, cette compilation réussit à captiver autant les vétérans que les nouveaux joueurs. Sa richesse de contenu, entre campagnes variées, missions à embranchements et collection impressionnante de vaisseaux, promet de longues heures de stratégie intense. Si la promesse de moderniser l’expérience tout en respectant l’ADN de la licence se confirme, cette double renaissance s’annonce comme un incontournable pour tout amateur de tactique et de shoot ’em up.
Ce jeu classique reviens sur le devant de la scène avec une nouvelle dimension de profondeurs et graphique grâce à l'Unreal Engine 5. Qui permets nous seulement de détailler mais aussi d'apporter un véritable décor et soutient à cette bataille navale. Graphiquement riche et intense, on est sur une palette de couleurs proche de Metroid prime amis avec l'intensité d'un Patlabor ! Si le jeu est fluide a joué, la prise en main n'est néanmoins pas facile au premier abord, pensez à bien lire ! Votre commandant de bord sera là pour vous aider.
Babiloyna & DL GAMING ![]()