Clap de fin pour le Festival du Film Coréen à Paris :
Chaque année, le Festival du Film Coréen à Paris, fait découvrir à ses spectateurs plus de 60 films variés et inédits, entre blockbusters à succès et films :
Une longue foule passionnée et curieuse pour plusieurs films inédits en France, mais que le FFCP offre l'opportunité de découvrir en avant-première lors du festival. Des titres inédits ou d'autres très attendus, comme l'adaptation cinématographique du webtoon à succès Omniscient reader's viewspoint qui était en programmer. Pour cette 20ème édition, à la programmation le tant attendu film Omniscient Reader's Viewspoint !

Un live action qui a fait parler de lui dès l'annonce de sa production, sorti en août, il n'était malheureusement pas disponible dans nos salles françaises jusque-là ! Un film et webtoon dont je vous ai déjà parlé, puisqu'il est édité en France par Pika édition.
Kim Dok Ja est un employé de bureau banal dont la seule passion est la lecture de webnovels. Son préféré "Trois Manières de Survivre à l'Apocalypse" prend soudain vie mais il est le seul à s'en apercevoir. Il devient ainsi la seule personne à savoir que la fin du monde est proche et, grâce à sa connaissance du roman, il va alors tout faire pour sauver le monde. Dans cette mission, il va recevoir l'aide de plusieurs personnes, mais les épreuves qui les attendent vont être difficiles à surmonter.

Le long-métrage nous propose un casting riche, on retrouve des acteurs coréen très célèbres comme Lee Min ho et Ahn Hyo seop dans les rôles de Yoo Joong hyuk et Kim Dokja, ainsi que l'apparition de Jisoo, idol du célèbre groupe de kpop Black Pink.
Alors que vaut le film ?
Si dans les grandes lignes ont retrouve l'essence même de ORV,
Il fallait s'y attendre, le film n'adapte pas entièrement le light novel (roman) ni son adaptation webtoon éponyme.
Malgré les divergences, le film est spectaculaire à voir avec des effets spéciaux magnifiques. A la croisée d'un ready player one, d'un final fantasy et d'un marvel. Vous allez forcément passer un bon moment devant, absorbé par la jolie colorimétrie. En plus des fx, l'adaptation capte l'essence des personnages et de leurs différentes personnalités : avec un dokja humain et qui a foi en l'humanité, face à un héro froid qui n'est pas ce qu'il semblait paraître...

Court mais intense !
Le film est suffisant, malgré l'envie des fans d'en voir plus et que ce soit développer d'avantages, ce qui se comprend, car l'histoire est riche, c'était évident que le film allait vers l'essentiel. Ce qui ne nous empêche pas d'apprécier le film à sa juste valeur. Une adaptation long-métrage qui a conquis la salle, mais un succès qui ne s'arrête pas puisqu'une adaptation animée avait également été annoncée ! (Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment mais ça ne saurait tarder...).
On ne peut qu'espérer voir le film dans nos salles afin que tout le monde puisse apprécier la beauté graphique du film orv.
Babilonya ![]()