Yotsuya Ghost Night est un manga boy’s love réalisé par Shiroi Choco et édité aux éditions Taifu Comics. Terminé en un tome, il comporte une side story d’une vingtaine de pages qui n’a pas été éditée en France.
.jpeg)
Résumé :
Dans un monde où exorciser se fait grâce à des fluides, Yotsuya Okuru est le meilleur de son domaine. Du moins, c'était jusqu’à ce qu’il croise le chemin d’un esprit bien trop puissant. C’est alors qu’il fait la rencontre du “ chevalier du squirt “ : Naito.
A eux deux vont-ils réussir à vaincre cette entité ?
.jpeg)
Mon avis :
Ce titre était beaucoup trop drôle et étonnement doux. Évidemment les scènes sont explicites mais ne vous y détrompez pas, le consentement y est totalement présent.
.jpeg)
Tout d’abord, on dépeint un univers assez obscène : des fantômes qui peuvent être purifiés avec des fluides sexuels. Okuru est un exorciste agréé, se servant de ses larmes après un rapport pour donner le repos à ces âmes. Il est un personnage complexe par son aspect très introverti et asocial. Il ne réalise pas qu’il a des amis et ne vit que pour son travail. Autour de lui plane une aura très mystérieuse par le regret et la culpabilité qu’il nous dévoile seulement à la fin de l'œuvre.
.jpeg)
Son physique est singulier avec ses lunettes et sa coupe au bol, et pourtant, il dénote d’une présence très impressionnante dans l’histoire. On ne peut qu’être en admiration.
Par la suite vient l’arrivée de Naito, aka le chevalier du squirt. Un acteur porno qui est doté d’une puissance hors du commun avec la capacité de voir les esprits.
.jpeg)
Le personnage de Naito est non seulement beau mais aussi bienveillant. Il apporte une dynamique à l’histoire et tente d’apprivoiser Okuru. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui dévoile des facettes de froussard aux allures de beau gosse. D’autant plus que ses petites attentions envers Okuru et ses déclarations telles que “je n’ai pas peur quand je suis avec toi”, m'ont fait fondre sur le papier. Aussi, nos deux personnages ont un destin lié et se connaissent d’un passé sans le savoir. J’ai été très touché par cette fin qui m’a mis les larmes aux yeux et cette révélation inattendue qui concrétise cette relation.

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants mais j’aurai vraiment apprécié avoir un spin-off de chacun d’eux. En effet, il y a un second couple que l’on voit assez souvent, ainsi qu’un autre se cachant derrière la couverture, méritant d’être exploité. Comme l'œuvre est sortie seulement en juin 2024 peut-être que l’auteur.e nous permettra de découvrir un peu plus d’eux si iel réalise une seconde œuvre.
En tout cas, Yotsuya Ghost Night a conquis mon petit cœur et a été ma dernière lecture de 2025. Les avis sont certes mitigés autour de cette œuvre mais si vous aimez les histoires de fantômes couplées d’une relation saine et bienveillante, je ne peux que vous le conseiller. Sincèrement je ne fais que d’y penser et en plus de cela j’ai débloqué un nouveau crush grâce à Naito, oups.
Voici les réseaux sociaux de l’auteur.e, n’hésitez pas à aller admirer les dessins de nos protagonistes qui sont juste exceptionnels ! (https://x.com/shiroichoco22)
Est and Nao![]()