Zange de Akata

True crime - Drame - Violence
16ans et +, meurtre
Résumé :
Un soir comme les autres… Dans un métro qui file vers la banlieue, ramenant chez eux une foule d'individus fatigués par leur longue journée, un homme au comportement douteux dérange les autres. Mais tandis que l'intégralité des voyageurs fait mine de l'ignorer, Kiyoshi Katô, salarié quinquagénaire et père de famille, décide d'intervenir. L'élément perturbateur s'approche de lui, un sourire malsain aux lèvres. C'est le début d'une nuit d'horreur qui défraiera la chronique…
Dans l'horreur des faits divers ! Grâce à sa narration millimitrée et cinématographique, Santa Inoue nous immerge dans le quotidien d'individus ordinaires, précisément à l'instant où il bascule jusqu'au point de non-retour. Entre thriller et slasher, cette série violente et sans concession ne pourra pas vous laisser indifférent !
Mon avis :
Un tome dirigé par une exécution cinématographique qui fait froid dans le dos.
Pour les amateurs de true crime c’est un titre à lire !
L’auteur, maître dans l’art style hip hop et la représentation graphique de la violence nous montre à travers Zange que personne n’est épargné et que ça peut arriver à n’importe qui..
Un huit clos angoissant qui n’a besoin que de très peu de dialogues pour nous hérisser le poil à la lecture. On ne cherche pas à justifier ou à comprendre les agissements du malfaiteur, on est simplement plongé en tant que spectateur dans le massacre de cette famille somme toute classique.
On ne peut rien faire à part être témoin de ce que cette famille va endurer, pour ce qui deviendra une nuit d’horreur. Nous sommes face à un déferlement de violence humaine qui nous montre que tout peut basculer à chaque instant.. (et qu’il est important de fermer sa porte et ses fenêtres à clés ).
Infos :
> Éditeur : Akata
> 1 tome en France ( en cours )
> 6 tomes au Japon ( en cours )
> Prix : 12,99€
Post en collaboration commerciale avec les éditions Akata
HIN.ASB ![]()