Finding Camellia de Vega

23-04-2025 17:25 SHOJOLAND

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de vous proposer une nouvelle chronique suite à ma lecture du manhwa "Finding Camellia", une œuvre de Jin So Ye, avec un concept original signé SRL COMICS. Le tome 1 est d’ores et déjà disponible en librairie, édité par VEGA, ainsi que sur la plateforme Delitoon. Le tome 2 est quant à lui prévu pour juin 2025.

Résumé :

À seulement 12 ans, Camélia est arrachée à sa vie dans les bidonvilles et projetée dans un monde qui n’est pas le sien. Déguisée en garçon sous le nom de Camélius, elle est intégrée de force à la puissante famille Bale, une lignée noble aux secrets bien gardés. Tandis qu’elle doit jouer un rôle qui la nie entièrement, Camélia n’abandonne pas pour autant son passé ni son nom : elle est prête à tout pour retrouver sa liberté et reconstruire sa véritable identité, même au cœur des intrigues de la haute société.

Mon avis :

Déjà, pour commencer, j’applaudis vraiment les dessins : c’est magnifique, on ne peut pas dire le contraire. Concernant l’histoire, ce tome 1 m’a complètement convaincue de lire la suite. On suit l’histoire d’une jeune fille arrachée à sa mère pour devenir un garçon, afin de ne pas ternir l’image de la famille Bale. Je trouve le côté dramatique et sombre de ce début d’histoire assez marquant, voire un peu choquant, ce qui donne le ton pour la suite.

Au début de l’histoire, notre héroïne n’a que 12 ans, puis elle atteint rapidement l’âge de 16 ans, le tout dans le tome 1. J’aime beaucoup le fait que l’enfance ne soit pas le centre de l’histoire, et que l’on suive plutôt les personnages à l’âge adolescent, voire jeune adulte. Mais qui dit adolescence dit aussi difficulté croissante pour notre héroïne de cacher sa féminité et ses formes, ce qui attire de plus en plus les regards et les questionnements, créant ainsi une certaine tension.

Concernant les personnages, je n’ai pour l’instant aucun attachement particulier, si ce n’est qu’ils sont tous très beaux, surtout Claude, le personnage masculin principal, à la fois bienveillant et mystérieux envers Camélia (qui ignore encore sa véritable identité, du moins pour le moment). Camélia, quant à elle, est super mignonne, très timide mais dotée d’un vrai caractère, et elle finira par s’affirmer de plus en plus. Elle incarne parfaitement ce qu’on attend d’une héroïne. D’autres personnages apparaîtront au fil des tomes, mais pour le moment je n’ai pas encore trouvé grand-chose à dire à leur sujet. Ah si, la femme qui a kidnappé Camélia quand elle était enfant est odieuse et égoïste. Je ne vous en dis pas plus sur la raison de son enlèvement, mais c’est profondément injuste.

En tout cas, si vous êtes à la recherche d’un manhwa avec une excellente intrigue, de superbes dessins, une belle romance mêlée à une histoire de pouvoir et de conflits politiques, je vous recommande grandement "Finding Camellia" !

Shojoland kiss

Autres actualités

Les Guerres Invisibles de Sakka
Les Guerres Invisibles de Sakka
HIN.ASB
Rocket League : la Saison 20 débarque le 17 Septembre 2025
Rocket League : la Saison 20 débarque le 17 Septembre 2025
DL GAMING
L’anime Fate/Strange Fake sortira à partir du 3 Janvier 2026 sur Crunchyroll
L’anime Fate/Strange Fake sortira à partir du 3 Janvier 2026 sur Crunchyroll
DL GAMING