Le remake de Splinter Cell progresse chez Ubisoft malgré les rumeurs selon lesquelles le jeu aurait été discrètement annulé.
Selon Insider Gaming, le jeu est développé sous le nom de code North. En plus du nom de code, des sources ont confirmé que le jeu est développé avec le moteur Snowdrop. Les précédents jeux Splinter Cell utilisaient Unreal Engine 2 et 2.5.
Snowdrop a été utilisé pour développer des jeux comme Tom Clancy's The Division 2, Avatar: Frontiers of Pandora et Star Wars Outlaws.
Annoncé pour la première fois en décembre 2021, le remake de Splinter Cell est dirigé par Ubisoft Toronto. Le studio semblait avoir donné des informations sur la sortie prochaine du jeu. Cependant, cela n'a pas encore eu lieu.
Lors de sa première révélation, le producteur du jeu, Matt West, a déclaré qu'il en était aux « tout premiers stades de développement ». Il a ajouté que le jeu était en cours de construction à partir de zéro, avec des mises à jour des visuels du jeu, tout en précisant que le jeu resterait linéaire.