Le film d’animation à succès est présélectionné dans la catégorie Meilleur film d’animation.

©Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable
Les British Academy Film Awards (BAFTA) ont révélé aujourd’hui avoir présélectionné Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie pour l’année 2026 dans la catégorie Meilleur film d’animation.
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie, produit par ufotable et distribué par Aniplex, Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment, a récemment été nommé aux Golden Globedans la catégorie Meilleur film d’animation.
Sorti au cinéma le 17 septembre, le film a engrangé plus de 793 millions de dollars au box-office mondial, ce qui en fait le film japonais le plus rentable et le 5e film non anglophone le plus rentable de tous les temps, ainsi que le 7e film le plus rentable de 2025, devant Superman, Mission : Impossible - The Final Reckoning, Les Quatre Fantastiques : Premiers pas et Captain America : Le Meilleur des mondes.
En France, le long métrage a attiré 339 885 spectateurs (dont 135 216 lors d’avant-premières) le jour de sa sortie, ce qui en fait le film avec le meilleur démarrage de l’année et le plus grand nombre d’entrées en un jour pour un film japonais (de tous les temps) en France.
Avant la fin de l’année, il est également devenu le film, et film d’animation, japonais le plus rentable du box-office américain avec un score critique de 98% sur Rotten Tomatoes.
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie est le premier film de la trilogie, trilogie qui représente l’arc final et le point culminant de l’histoire.
La cérémonie des BAFTA 2026 se déroulera le dimanche 22 février au Royal Festival Hall à Londres.
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est disponible en streaming sur Crunchyroll.
À propos de Crunchyroll
Crunchyroll est la marque mondiale qui alimente l’amour des fans pour l’animation japonaise. Avec l’ambition que l’anime prenne une place encore plus importante au sein de la pop culture, Crunchyroll offre aux consommateurs l’expérience ultime à travers un service de streaming premium. Ainsi, Crunchyroll propose la plus grande collection d’anime au monde, mais aussi des expériences immersives autour d’événements, de sorties au cinéma, de jeux, de produits dérivés, d’informations et bien plus encore. L’anime s’adresse à tous les publics et est accessible en streaming sur tous les territoires grâce à Crunchyroll, que ce soit sur mobile, consoles de jeu, appareils connectés à sa télévision de salon ou ordinateur de bureau.
Crunchyroll, LLC est une coentreprise indépendante entre Sony Pictures Entertainment (États-Unis) et Aniplex Inc. (Japon), une filiale de Sony Music Entertainment (Japan) Inc, toutes deux filiales du groupe Sony basé à Tokyo.
À propos de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba est adapté du manga de Koyoharu Gotoge, publié dans le Weekly Shônen Jump de Shueisha entre février 2016 et mai 2020. Le manga comptabilise 23 tomes et plus de 220 millions d’exemplaires en circulation. En France, il est publié chez Panini.
L’anime Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a été lancé en avril 2019 par l’arc La détermination sans limite de Tanjirô Kamado, suivi du long métrage Le train de l’infini en octobre 2020, puis de la série (du même nom) et de l’arc Le quartier des plaisirs à partir d’octobre 2021. Enfin, Le village des forgerons a été diffusé à partir d’avril 2023. En 2024, l’arc L’entraînement des piliers a débuté peu de temps après une projection événementielle en salle. La série d’animation est produite par ufotable.
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie, le premier opus de la trilogie, est sorti en France au cinéma le 17 septembre 2025, distribué en EMEA par Crunchyroll et Sony Pictures Entertainment.
Crédits : d’après l'œuvre originale de Koyoharu Gotoge (JUMP COMICS / SHUEISHA). Réalisation : Haruo Sotozaki. Scénario et production : ufotable