TEST Kirby Air Riders sur Nintendo Switch 2

09-01-2026 09:45 DL GAMING

Kirby Air Riders offre une expérience débordant de vitesse et d’action qui vous emmène à travers les terres, les eaux et les airs aux commandes de bolides pilotés par Kirby et ses amis (ou ennemis). 

Développé et amélioré à partir de Kirby Air Ride, le titre d’origine sorti en 2004 en Europe sur Nintendo GameCube, ce tout nouveau jeu offre entre autres une plus grande sélection de riders, chacun possédant des caractéristiques et des pouvoirs qui lui sont propres. 

Il y a aussi de nouveaux bolides Air Rider, de nouveaux coups spéciaux, et des modes de jeu font leur retour. 

Dirigé par Masahiro Sakurai, Kirby Air Riders est un jeu de course débridé signé Sora Ltd. et Bandai Namco Studios, Inc pour Nintendo Switch 2.

GAMEPLAY

Kirby Air Riders propose une approche unique de la course : ici, pas de karting classique mais du « Air Riding ». Les machines avancent automatiquement, et votre rôle est de gérer les virages, les boosts et les capacités spéciales pour prendre l’avantage. Chaque pilote dispose de statistiques et d’aptitudes propres, et chaque machine offre un style de conduite vraiment différent, qu’il s’agisse de la Warp Star équilibrée, de la fragile mais rapide Paper Star, ou de la Tank Star plus lourde. 

Le mode histoire est la grande nouveauté : 11 chapitres composés de courses, défis et mini-boss, avec plusieurs embranchements et fins alternatives. Les modes classiques font leur retour, notamment City Trial, Air Ride et Top Down Racing, toujours aussi chaotiques et amusants. En ligne, le jeu brille avec des courses fluides et compétitives.

GRAPHISMES

Sur Nintendo Switch 2, Kirby Air Riders est un festival visuel : couleurs vives, animations fluides, effets spéciaux réussis et séquences spectaculaires sur rails. Que ce soit en docké ou en portable, le jeu reste net et dynamique, sublimé par une bande-son entraînante et des compositions classiques revisitées.

DURÉE DE VIE

Avec son mode histoire, ses modes multijoueurs locaux et en ligne, ses mini-jeux et ses plus de 100 objets à débloquer, Kirby Air Riders offre un contenu généreux. La personnalisation avancée des machines ajoute une vraie rejouabilité, et le multijoueur compétitif prolonge l’intérêt pour les joueurs motivés à maîtriser chaque piste.

CONCLUSION

Kirby Air Riders est une suite réussie qui dépasse son prédécesseur sur tous les points : contenu solo, richesse des modes, profondeur du gameplay et spectacle visuel. Chaotique pour les débutants, certes, mais gratifiant pour ceux qui persévèrent.

Les plus :

  • Gameplay original et profond
  • Mode histoire riche et varié
  • Multijoueur en ligne fluide et compétitif
  • Graphismes colorés et animations splendides
  • Personnalisation poussée des machines

Les moins :

  • Chaotique et déroutant pour les novices
  • Mini-jeux inégaux
  • Interface locale perfectible en multijoueur

Autres actualités

Fire Force Saison 3 Part 2 - Premier Épisode
Fire Force Saison 3 Part 2 - Premier Épisode
FANANIME
Angry Birds Licensing fusionne avec les opérations globales de SEGA
Angry Birds Licensing fusionne avec les opérations globales de SEGA
DL GAMING
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie présélectionné aux BAFTA
Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba La Forteresse Infinie présélectionné aux BAFTA
DL GAMING